jeudi 6 janvier 2011

Quel homme porte le string ?

Incroyable le nombre de bêtises que l'on peut lire ou entendre concernant les hommes qui portent le string !

N'importe quel homme peut mettre un string... "peut" non pas dans le sens de la technique car il ne faut pas être titulaire d'un diplôme spécialisé dans le string, mais dans le sens de son orientation sexuelle.
Pour s'en convaincre il suffit de consulter le forum des hommes adeptes du string: il y a de tout.
La catégorie des jeunes n'est pas très représentée c'est vrai... est-ce que ça signifie que les jeunes n'ont pas le désir de mettre un string comme leurs ainés ? ou tout simplement qu'ils sont très conformistes et aussi très sensibles au regard des autres et au jugement que l'on pourrait porter sur eux ? Je penche plus pour la 2ème solution... ça ne signifie pas que tout le monde en a envie mais ceux qui le feraient sont empêchés par ce qui semble être une norme sociale: un homme ne met pas de string.

Et pourquoi un homme ne porterait-il pas de string ?
- parce que c'est un sous-vêtement féminin d'après certains... mais qui l'a dit ? pour quelles raisons ? c'est un peu comme le parfum il y a quelques décennies: c'était réservé aux femmes... et aujourd'hui presque tous les hommes ont leur marque de parfum... Le string c'est pareil...
- parce que ce n'est pas confortable d'après d'autres... ce n'est ni plus ni moins confortable que pour la femme... il suffit de choisir la bonne taille... bon ce qui gênent les machos en fait c'est l'idée de la ficelle entre les fesses... bé oui ça frôle l'anus...
- si un homme est bien foutu, avec de belles fesses, à la rigueur pourquoi pas d'après d'autres encore... ça c'est de la dictature, du même ordre d'idée que celles et ceux qui pensent que sur la plage seules les belles filles devraient avoir le droit de montrer leurs seins...

Le string pour homme se démocratise de plus en plus contrairement à ce que l'on pourrait penser... les ventes sur internet augmentent... parce que c'est plus discret qu'en boutique ou à fortiori qu'en supermarché.
Notre boutique vend de la lingerie pour homme (boxer, tshirt, maillot de bain, slip...) et les achats ne sont pas du tout équilibrés en terme de volume... ce que nous vendons à 90 ou 95% c'est le string, y compris le string de bain.

Si vous qui lisez ces lignes, homme ou femme, jeune ou moins jeune, avez en ce moment un sourire moqueur, interrogez-vous sur vos préjugés... et sur votre degré de liberté dans la vie.

Vente de String pour Homme sur www.Lingerie-Masculine.fr

4 commentaires:

  1. Oui, malheureusement, les préjugés ont la vie dure : c'est en quelque sorte le propre des préjugés. Mais il faut aussi savoir leur tordre le cou.
    Pourquoi un homme n'aurait-il pas le droit de porter un string ? Il s'agit ni plus ni moins d'un sous-vêtement comme un un autre. L'homme d'aujourd'hui achète lui-même ses propres sous-vêtements, désire se mettre en valeur, prend soin de son corps. Porter un string l'oblige en quelque sorte à entretenir son allure physique. Le string met en valeur les attributs masculins, les fesses de l'homme au moins autant que certains boxers conçus dans des matières très moulantes.
    D'aucuns affirmeront que c'est un truc pour les homosexuels. Voilà bien encore un préjugé : ceux-ci sont esclaves de la marque Calvin Klein et de son fameux slip blanc que les acteurs XXX arborent quasi systématiquement dans les films.
    Au vu du nombre de marques (et de sites) qui proposent des strings masculins (et certains s'en sont fait en quelque sorte une spécialité), il ne fait aucun doute qu'il existe un marché véritable qui ne faiblit pas. Le choix des matières, des formes ou coupes, des couleurs est prodigieux. Il en existe pour tous les goûts. Et je reste persuadé que essayer le string, c'est l'adopter. Je connais quelques jeunes hommes qui en portent et ne peuvent pas s'en passer, car il procure un étonnant sentiment de liberté. Je reste donc confiant sur l'avenir de ce morceau de tissu fascinant.

    RépondreSupprimer
  2. je suis homme et j'adore porté string j'adore

    RépondreSupprimer
  3. je suis également un homme (jeune homme 18ans) et j'adore porté des string mais c'est assez dur d'en trouver en dehors d'internet

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer