lundi 21 mars 2011

dentelle or not dentelle

Dentelle or not dentelle ?

Voilà probablement un sujet qui divise nos amateurs de string pour homme ! Les uns sont franchement contre et les autres « aiment ça «.

Pour les opposés à la dentelle pour messieurs, celle-ci serait exclusivement réservée aux dames et notre virilité ne pourrait accepter ce genre de tissus. Vive donc le string homme, mais restons mâles dans nos choix !

Pour ceux qui n’y sont pas opposés, il s’en trouve probablement un certain nombre qui ont découvert le port du string en empruntant celui de leur sœur, mère ou épouse. Nul doute que ceux-là se souviennent avec une certaine émotion des premiers essayages interdits et d’une certaine excitation en frôlant ces tissus soyeux.

Tout est sans doute question de mode, ainsi, à une époque pas si lointaine, les grands de ce monde et les bourgeois utilisaient force dentelles et rubans de soie, bien plus parfois que leurs dames. Ainsi à la cour des rois de France.

Les temps ont changé bien entendu et aujourd’hui le vêtement se veut pratique avant tout, et ceci, pour les deux sexes. Pantalon et jeans pour tous, et dans ce cas il ne reste parfois que les sous-vêtements pour faire la différence entre hommes et femmes ! Ceci expliquerait peut – être que certains d’entre nous acceptent difficilement la dentelle au masculin.

Les différentes boutiques sur internet proposent parfois quelques articles en dentelle pour homme, par exemple le string Perlcéo de lingerie masculine.com , article décliné en différentes couleurs du rose au noir, Éros Veneziani vend également un très beau string transparent détachable. À découvrir sur leur site donc. Mais dans l’ensemble,le sous-vêtement dentelle pour messieurs reste assez anecdotique dans les catalogues. Je ne connais qu’un site, du côté de la Bretagne, qui propose un assortiment de strings dentelle qui va du plus classique au plus excentrique.

Pour ma part j’aime beaucoup la dentelle et mon épouse n’est pas contre…à un détail près toutefois, elle trouve mes strings en dentelle sympa, mais pas de dentelle sur la ceinture du string, sinon cela fait fille ! Lors d’un échange dans notre forum préféré, j’ai eu les mêmes remarques de certains internautes concernant un de mes strings avec une ceinture légèrement dentelée. Comme quoi !

Le débat restera sans doute encore ouvert bien longtemps, mais que chacun de nous continue à trouver du plaisir en string, dentelle or not dentelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire