jeudi 30 juin 2011

Homme en string de bain

Les vacances sont très proches pour beaucoup de monde et se pose la question de la tenue pour bronzer: string ou pas string cette année ?

Certains hommes portent le string quotidiennement, comme sous-vêtement, mais ne passent pas à l'acte lorsqu'il s'agit d'enfiler un string de bain.
Concernant le sous-vêtement il y a deux catégories:
- ceux qui font ça discrètement, sans en parler; c'est sûr que sous le pantalon ça ne se voit pas, en principe. Ces hommes-là ne mettront pas de string à la plage, c'est quasi certain.
- ceux qui l'assument ouvertement, qui en parle aisément sans être dérangés par l'opinion des autres. Et pourtant parmi ces hommes qui assument le choix de porter le string, peu oseront en public.
Le regard virtuel que peuvent porter les gens est une chose, le regard réel en est une autre beaucoup plus difficile à supporter.

Le conseil qu'on pourrait donner à ceux qui ont envie de passer le cap c'est de commencer avant la saison (pour ceux qui le peuvent), lorsque les plages ne sont pas encore bondées et qu'il est possible de laisser quelques dizaines de mètres avec les voisins de bronzage; ainsi ils s'habituent petit-à-petit à porter ce style de maillot et à gérer les éventuels regards.

Lorsqu’on ne peut pas éviter la foule, pour commencer il faut choisir un coin de plage où il y a plutôt des gens d'un certain âge. Il semblerait que les plus intolérants et/ou moqueurs soient les jeunes... les adultes accepteront plus facilement, en tout cas ils s'y habitueront si tous les jours ils voient le même homme en string. Bronzer en string à la plage demande juste d'être naturel et d'éviter ce qui pourrait être considéré comme de la provocation: par exemple un string qui ne cachent pas intégralement ou ceux en forme d'étui.

Sur le forum des adeptes du string il y a des hommes qui bronzent systématiquement en string et qui apparemment n'ont jamais eu de difficultés particulières. Leur seul "souci" c'est l'impression de solitude: "Mais où sont donc les hommes en string ? Je me sentais vraiment seul."
Quelques extraits venant du forum par ceux qui osent:
"le string à la plage me parait bien naturel et j'en porte depuis des années. Ce sont en général des strings de bain pas trop "sexy" et plutôt sages. En bref, aucun problème avec le voisinage. Même si certains regards sont amusés, ça passe plutôt bien"
"j'ai pu bronzer en string sans souci, si ce n'est quelques regards un peu étonnés à proximité"
"Je n'ai pas de problème sur les plages landaises à porter des strings"
"aucun souci pour stringuer sur les plages"
"je n'ai pas attiré plus de regards que cela"

Alors oui ça va en amuser quelques-uns... et alors ? Il faut vivre sa vie pour soi.

En conclusion, comme le dit Fredobear sur le forum "il faut être le plus possible présent sur les plages en string, afin que notre 'visibilité' fasse de plus en plus d'émules, mais il faut rester le plus naturel possible et ne pas faire de provocation au risque d'avoir un effet de rejet qui serait à l'inverse de ce que nous voulons promouvoir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire